On the road to Mendocino

Exposition AU BIJOU, 123 avenue de Muret à Toulouse du 10 juin au 11 juillet.

En 2022, Caroline Fabre, qui vit et travaille à Toulouse, rejoint ses enfants installés en Amérique du Nord pour 15 jours de déambulation et de découverte entre San Francisco et Mendocino, en Californie.

On the road to Mendocino raconte, en une série de 12 diptyques, ce voyage. Ce jeu stylistique, visuel et narratif, association graphiques et/ou thématiques permet de transmettre l’émotion et l’ambiance de la déambulation. La juxtaposition des images de ce carnet de voyage agit comme un commentaire en sourdine au choix des images.

 

En voyage, elle est photographe-cueilleuse et se pratique à la street photography. Un genre quelle affectionne et pour lequel elle propose ici , avec l’exposition On the road to Mendocino, une restitution narrative qui n’est sans rappeler le livre, et ses doubles pages.

Caroline Fabre est portraitiste et photographe documentaire diplômée de l’ENSP d’Arles. Son travail professionnel l’a amenée à documenter l’Economie sociale et solidaire pour Le Mouvement Associatif Occitanie et à illustrer une exposition itinérante extérieure actuellement visible le long des grilles du Jardin Raymond VI, à Toulouse. Issue du monde de l’édition, Caroline Fabre documente également La petite Enfance et a réalisée deux expositions à la suite de de résidences d’artiste photographe en crèche. Elle est aussi auteure d’une collection de livres docu-photo jeunesse aux Editions Milan.

Elle travaille actuellement sur la ménopause et réalise une série sur les femmes ménopausées. Ce travail en cours est conduit dans le cadre d’un workshop accompagné par le photographe de l’Agence Vu, Denis Dailleux.